Ce que vous devrez connaitre sur la table de billot
Élégant mais pratique, la table de billot est l’un des items que tous les bouchers doivent posséder dans son entité afin de maximiser la performance du rendu. L’attrait d’une table de billot de boucher professionnel, à la fois pour sa beauté et sa commodité au quotidien, conduit souvent les chefs en herbe et les cuisiniers occasionnels à dépenser des centaines d’euros, voire des milliers, pour le bon style ou la garantie de qualité.
Il existe différents styles et conceptions disponibles
En ce qui concerne la table de billot bois de boucherie, il est important de savoir qu’il existe différents styles et designs parmi lesquels vous pouvez choisir. Les options populaires de bloc de boucher incluent le grain de bout et le grain de bord. Les deux options offrent un ajout stylistique unique à n’importe quelle cuisine.Un plan de travail en bloc de boucher à grain fin donne un aspect « échiquier », avec de petits carrés de bois côte à côte. Il combine un style traditionnel avec une esthétique profonde. À l’inverse, un comptoir en bloc de boucher à grain bord a un aspect rayé créé en combinant de longues bandes de bois. Les propriétaires ont la possibilité d’alterner entre deux essences de bois pour créer un comptoir plus coloré. Dans l’ensemble, il est important de considérer la conception globale de votre entreprise et de sélectionner la bonne table de billot pour le compléter.
L’entretien est requis
Les tables de billot de boucher sont fabriqués à partir de divers bois, et ce qui est amusant avec le bois, c’est qu’il a tendance à jouer selon ses propres règles au fil du temps. Au fil des années et au fil des saisons, votre table de billot boucher réagira aux changements d’humidité et se dilatera et se contractera continuellement.Cependant, prendre soin de la table de billot bois est beaucoup plus faisable que beaucoup ne le laisseront croire. Pour un bon entretien, il sera important de bien nettoyer votre plan de travail et d’enlever tout débris ou crasse collés. Ensuite, utilisez une huile de qualité alimentaire pour garder le bois vif et frais. L’huilage devra avoir lieu plus fréquemment au début de sa vie par rapport aux années suivantes. Un bon entretien de votre plan de travail en blocs de boucher garantira sa robustesse et sa beauté pour les années à venir.
Nettoyage après usage
L’humidité est l’ennemi lorsqu’il s’agit de garder votre table de billot de boucher solide e, et la pire chose que vous puissiez faire une fois que vous avez terminé sur le bloc est de laisser l’humidité reposer pendant longtemps. Plus tôt que vous ne le pensez, l’humidité stagnante (qu’il s’agisse d’eau, de jus, de saumure ou de sang) pénètre dans la surface de votre table de boucher et ramollit le bois, provoquant son expansion et la rupture des joints collés. Éliminez dès que possible toute humidité persistante de la surface du bloc.
Une méthode éprouvée pour éliminer jusqu’à 75 % de l’humidité de la surface d’une table de billot de boucher consiste à le gratter avec un grattoir ou une spatule en acier. Le grattage plusieurs fois par jour aide à garder tout propre, sec et hygiénique en éliminant le risque d’accumulation de bactéries nocives. Pour éliminer l’humidité restante, assurez-vous d’essuyer la surface avec un chiffon doux et absorbant.
Besoin d’autres informations ? Consultez ce site.