Quand commencer à emballer pour un déménagement à Toulouse (guide semaine par semaine)
Emballer votre maison pour votre déménagement n’est pas une tâche facile. En tant que professionnel de l’industrie du déménagement à Toulouse, ayant participé à des centaines de déménagements, je peux vous dire que la partie la plus importante du processus de déménagement est la façon dont vous vous préparez et le moment où vous commencez.
Quand devez-vous commencer à faire vos cartons pour votre déménagement à Toulouse ? Vous devriez commencer à faire vos bagages au moins 3 semaines avant la date prévue de votre déménagement. Le processus de préparation du déménagement proprement dit doit commencer au moins 6 à 8 semaines avant votre déménagement. Plus tôt vous commencerez le processus d’emballage, plus facile ce sera à l’approche de la date de votre déménagement.
Nous vous proposons ici une analyse simple, étape par étape, de la préparation de votre déménagement à Toulouse, de ce que vous devez emballer et du moment où vous devez le faire, ainsi que d’autres conseils de déménagement.
6 à 8 semaines : Nettoyez et décidez de ce que vous emmenez avec vous
Faites un grand nettoyage de votre maison – Il sera plus facile de commencer par une maison propre pour décider des affaires que vous emporterez dans votre nouveau logement.
Passez en revue chaque pièce et décidez des objets que vous allez éliminer – Si vous avez moins d’objets à déménager, votre déménagement à Toulouse vous coûtera moins cher et vous pourrez rester organisé tout au long du processus de déménagement.
Séparez les objets dont vous ne voulez pas et rassemblez-les – En éliminant le désordre, votre déménageur aura une idée de la quantité d’affaires que vous emporterez dans votre nouveau logement et il pourra vous donner une estimation appropriée du coût de votre déménagement à Toulouse.
5 semaines : Débarrassez-vous et/ou vendez les articles que vous n’emportez pas avec vous
Vendez les objets dont vous ne voulez plus – Vendre les objets dont vous ne voulez plus est un excellent moyen d’économiser de l’argent lorsque vous préparez un déménagement. Le coût de votre déménagement sera moins élevé puisque vous aurez moins de choses à transporter et que vous recevrez de l’argent pour vos objets indésirables. Voici comment organiser une vente de garage réussie avant votre déménagement à Toulouse.
Donnez les objets qui ne valent pas la peine d’être vendus – Si vous avez des objets qui ne valent pas la peine d’être vendus, pensez à les donner. Lorsque vous donnez vos articles indésirables, demandez un reçu afin de pouvoir déduire votre don de votre déclaration d’impôts.
4 semaines : Choisissez une option pour le déménagement de vos biens
Option de la compagnie de déménagement à service complet
Obtenez au moins trois devis de déménagement à Toulouse – Il est toujours préférable de vérifier le marché avant de décider de s’engager avec votre compagnie de déménagement, surtout si vous cherchez à économiser de l’argent.
Recherchez des réputations en ligne – Lors d’un déménagement, tout le monde veut être sûr que ses effets personnels sont entre de bonnes mains. Recherchez des entreprises de déménagement potentielles dans votre région sur des plateformes d’évaluation telles que Google.
Demandez un devis à domicile pour les grandes maisons – Les devis à domicile sont recommandés pour les grandes maisons car ils vous donneront une meilleure idée du coût de votre déménagement à Toulouse. Comme la plupart des déménageurs facturent à l’heure, c’est le moyen le plus précis pour le vendeur de l’entreprise de vous donner un devis approprié.
2-3 semaines : Commencez le processus d’emballage
Il devrait vous falloir environ 2 à 3 semaines pour emballer votre maison sans stress.
Plus vous êtes préparé pour les déménageurs, si ces derniers facturent à l’heure, plus le coût sera faible.
Les articles non essentiels sont toujours emballés en premier – Commencez par emballer les pièces de rangement inutilisées, les placards, le garage, etc. La cuisine est généralement emballée en dernier.
Emballez par pièce – Emballez chaque pièce à la fois et gardez les boîtes emballées dans chaque pièce. Il sera ainsi plus facile d’étiqueter correctement les cartons et de rester organisé.
Étiquetez vos cartons – Écrivez le nom du contenu du carton et la pièce à laquelle il appartient sur le côté de chaque carton. Cela vous aidera à ranger vos cartons dans les bonnes pièces lorsqu’ils arriveront dans votre nouvelle maison.
Rangez les objets non essentiels dans le garage – Utilisez l’espace de votre garage pour ranger les objets emballés qui n’ont pas nécessairement une pièce spécifique à laquelle ils appartiennent.
Ne demandez pas aux déménageurs d’emballer et de déplacer les objets de valeur et/ou les objets personnels – Emballez et déplacez toujours vos objets de valeur et vos objets personnels afin d’être sûr qu’ils arriveront à votre nouveau domicile en toute sécurité.
1 semaine : Les touches finales
Commencez à emballer la cuisine – Ce processus peut sembler décourageant mais il ne doit pas l’être ! La clé pour emballer votre cuisine est de rester organisé et d’utiliser les bons matériaux pour s’assurer que votre vaisselle et votre verrerie ne se cassent pas. Pour apprendre à emballer correctement la vaisselle, regardez cette vidéo.
Commencez à emballer les vêtements, la literie, etc. – Les commodes peuvent être déplacées avec quelques vêtements à l’intérieur, à condition qu’ils ne soient pas entassés et que la commode soit solide.