Quel type de matelas en latex naturel aménager dans une chambre à coucher ?

Vu les nombreux avantages d’aménager le matelas latex naturel dans la chambre, beaucoup ont choisi de l’adopter. Mais quel type de matelas choisir ? Trois critères sont à prendre en considération pour connaitre le type de matelas latex naturel à aménager dans la chambre. On parle ici du garnissage, du soutien, de la densité et de l’épaisseur du matelas latex naturel.

Le matelas latex naturel en fonction du garnissage

Dans un premier temps, pour aménager un matelas en latex naturel dans votre chambre, il faut considérer le garnissage du matelas. Il est question de voir quelle est la matière de fabrication du matelas en question. Ce sont les composants qui garantissent qu’il s’agit ou non d’un vrai matelas en latex naturel. Il est important de vérifier ce garnissage vu les nombreuses appellations possibles du matelas qui prêtent souvent à confusion. Il y a par exemple les appellations matelas en latex naturel et matelas 100% latex. Ce sont pourtant des types de matelas totalement différents. Tous les matelas en latex sont fabriqués avec des fibres naturelles et des fibres synthétiques. Pour faire la différence, sachez que dans le matelas en latex naturel, on retrouve au moins 85% de fibres naturelles. Quand le pourcentage est en dessous de 85%, le garnissage n’est pas alors au compte du matelas en latex naturel. La vérification de ce garnissage se fait très simplement. Vous allez demander la certification officielle du matelas à votre vendeur.

Le matelas latex naturel en fonction du soutien

Pour aménager votre matelas en latex naturel, dans un second temps, il faut considérer son soutien. Il s’agit de la zone de confort qui sera offert par le matelas quand vous allez dormir là-dessus. Si vous choisissez mal le soutien du matelas, celui-ci ne pourra pas dans ce cas garantir le maintien de l’ensemble du corps tant attendu. Lors de votre aménagement, pensez alors à définir vos besoins au et à choisir un matelas latex naturel qui offre une bonne capacité de soutien qui y est adaptée. Sur le marché, il y a des matelas avec différents soutiens pour différentes zones de confort. Déjà, il y a le matelas à 3 zones de confort. Il est recommandé pour les individus qui dorment sur le côté. Il y a ensuite le matelas à 5 zones de confort. Il est recommandé pour les individus présentant des problèmes de dos. Il y a enfin le matelas à 7 zones de confort. Il est recommandé pour les individus qui sont sensibles.

Le matelas latex naturel en fonction de la densité et de l’épaisseur

Il faut dans un dernier temps considérer la densité et l’épaisseur du matelas en latex naturel lors de votre choix. On parle ici de certaines caractéristiques qui permettent d’aménager le meilleur matelas dans votre chambre à coucher. Plus il a des bonnes caractéristiques, plus le matelas sera ferme et souple. Il va de ce fait être plus confortable lorsque vous allez dormir dessus. Le choix doit se porter sur le matelas de 20 cm d’épaisseur au moins. Au niveau de la densité, le choix de matelas va se porter sur le matelas de 75kg/m3 au moins. Votre bien-être au quotidien sera bien assuré sur ce matelas latex naturel.

Cliquez-ici pour retrouver d’autres articles intéressants.

Vous aimerez aussi...