Visite du Blue Lagoon en Islande : tout ce dont vous devez savoir

Le Blue Lagoon est l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Islande. L’eau bleu laiteux humide contre le paysage de roches de lave noire crée un cadre surnaturel pas comme les autres. S’asseoir dans les eaux chaudes du spa géothermique peut être une expérience vraiment enivrante et relaxante. Si vous hésitez à visiter et que vous vous demandez si le Blue Lagoon en vaut la peine ou non, ce guide pourra vous aider à décider s’il vous convient ou non.

Qu’est-ce que le Lagon Bleu ?

Le Blue Lagoon, ou BláaLónið en islandais, est le spa géothermique le plus populaire d’Islande et l’attraction payante la plus visitée. Il est célèbre pour son eau bleu laiteux vaporeuse contrastant avec les roches noires des champs de lave environnants de la région.

Malgré son apparence organique et son classement parmi les meilleures «attractions naturelles» par de nombreux sites de voyage et magazines, le Blue Lagoon n’est pas vraiment une attraction naturelle. La lagune est alimentée par les eaux de ruissellement de la centrale géothermique voisine de Svartsengi, ce qui en fait une sorte d’attraction quasi naturelle. Le Blue Lagoon contient à la fois de l’eau de mer et de l’eau douce d’origine géothermique.

L’eau du Blue Lagoon oscille autour de 100 degrés Fahrenheit (38 degrés Celsius), et l’eau et la boue de la piscine sont riches en minéraux comme la silice et le soufre. On pense que les eaux riches en minéraux ont des propriétés thérapeutiques, en particulier pour les personnes souffrant de psoriasis et d’eczéma.

Aujourd’hui, le Blue Lagoon est exploité comme une station thermale et vous avez la possibilité de vous baigner dans la piscine principale du Blue Lagoon ou de réserver des soins de spa spéciaux pendant votre voyage Islande. Il existe également une variété d’options de restauration et d’hébergement disponibles sur place.

Blue Lagoon dans le cadre d’une excursion d’une journée

Il existe un certain nombre d’excursions guidées d’une journée au départ de Reykjavík qui incluent un arrêt au Blue Lagoon, en particulier celles qui explorent le Cercle d’Or. C’est une autre façon populaire de visiter le Blue Lagoon.

Notez que la plupart des excursions d’une journée n’incluent pas votre réservation ou les frais d’entrée, alors assurez-vous de vérifier cela. Sinon, vous devrez vous assurer de réserver votre heure d’entrée à l’avance pour correspondre à la visite de votre visite. La visite devrait fournir ces informations pour vous aider à faire votre réservation Blue Lagoon.

Que faire au Blue Lagoon ?

La chose la plus populaire à faire à l’intérieur du Blue Lagoon est simplement de se tremper dans l’eau tiède et laiteuse tout en profitant du paysage et de l’atmosphère inhabituels. Tenez-vous sous la cascade et laissez l’eau chaude battre vos épaules, profitez d’un masque facial à la boue de silice, abritez-vous dans la grotte à vapeur et prenez un verre au bar swim-up.

Votre entrée comprend une boisson gratuite au bar swim-up, afin que vous puissiez vous détendre et profiter de votre boisson dans l’eau. Il existe également des barres de masque de boue où vous pouvez enduire votre visage de boue riche en minéraux. Moyennant un supplément, vous pouvez vous faire masser en flottant dans l’eau.

En dehors de l’eau, vous pourrez visiter le sauna et le hammam. Il y a aussi une zone d’observation relaxante avec des chaises où vous pourrez vous reposer et admirer le lagon. Notez que l’espace est limité dans ces zones, vous devrez donc peut-être attendre votre tour si le Blue Lagoon est occupé pendant votre visite.

Vous aimerez aussi...